Week end LARN en Gâtinais

larn-en-gatinais

Après un vendredi après-midi un peu long en kilomètres sur les petites routes de Seine et Marne et du Loiret, nous sommes arrivés à l’hôtel “Hostellerie du Château” juste en face du Château de Sully-sur-Loire, ou un apéro bien mérité et une partie bowling nous attendaient avant de nous mettre à table pour le dîner. Puis une petite promenade pédestre le soir dans Sully.

Le lendemain, une belle balade sur les routes du Gâtinais avec un petit arrêt casse croute à Rogny-Les-Sept-Ecluses où nous avons vu cette super construction d’écluses datant de Henri IV, puis le fonctionnement d’une écluse au passage d’un bateau de plaisance.

Après un repas au restaurant “le Sauvage” à Lorris où nous avions parqué nos voitures sous la halle au marché datant du XIIème siécle, nous continuâmes notre parcours avec un arrêt à Grignon pour la visite d’une péniche en construction.

La Belle de Grignon en est son nom, elle construite comme à l’ancien et avec les mêmes outils ……