Ce dimanche 4 Octobre 2020 s’est déroulée notre première sortie de l’année autour de Milly La Forêt dans une très bonne ambiance comme d’habitude.
Nous nous sommes retrouvés à la station TOTAL, aire des Berchères, sur la RN104 à Pontault-Combault pour prendre notre livre de route et discuter un peu avant le départ.
Nous avons emprunté la Francilienne et l’A5 jusqu’à Melun avant de rouler sur de petites routes tranquilles de la forêt de Fontainebleau entre Danemarie Les Lys et Milly La Forêt.
Après avoir traversé les villages de Chailly en Bière, Barbizon Noisy sur Ecole, Le Vaudoué, nous voilà sur un chemin forestier qui nous à un haras où Gérard et son ami nous ont accueilli pour prendre la collation du matin en respectant bien sur les règles sanitaires en vigueur.
Nous avons ,ensuite, repris la route et traverser de jolis petits villages de l’Essonne pour nous retrouver à Milly La Forêt pour le déjeuner au restaurant Le Cygne.
C’est sous la Halle du Marché datant du XVème siècle que nous avons garées nos anciennes.
L’après-midi, nous sommes allés visiter le musée de l’imprimerie à Malherbes où nous nous sommes plongés au cœur de l’histoire de l’imprimerie et de l’imprimé. De Gutenberg à la révolution numérique, une armée de 150 presses engagées sur le front de la connaissance et de l’information accompagne cette exploration.
Merci à Gérard, Michel et Nicole pour l’organisation de cette sortie et aussi aux cinquante participants de cette première et dernière sortie de l’année 2020.