Méchoui LARN – 19 Septembre 2021

Cliquer sur l’image pour accéder à l’album photos.

Depuis le début de cette épidémie et à cause des conditions sanitaires en vigueur, nous n’avons pas pu organiser nos expo conviviales avec nos différents thèmes telles que la galette de rois, les journées charcuterie, fromages …  alors, afin de tous nous retrouver, sur une idée de Christian, le conseil d’administration de LARN a voté et décidé d’organiser le dimanche 19 septembre 2021 un méchoui  à la campagne à environ une cinquantaine de kilomètres de Noisy Le Grand.

Aujourd’hui, c’est le grand jour, une cinquantaine d’adhérents ont répondu présent à cette invitation et pas loin d’une centaine de participants. Nous sommes assez fiers de ce résultat.

Cliquer sur l’image pour accéder à l’album photos.

Le lieu que nous avons choisi, le château de Maurevert à Chaumes en Brie, se trouve à environ quarante kilomètres de Noisy. Les participants ont deux possibilités pour s’y rendre:
– soit un parcours direct d’une durée d’environ quarante cinq minutes
– soit un parcours “promenade” d’environ deux heures en passant par des petites routes sympa de Seine & Marne et traversant de jolis petits villages tels que Voulangis, Tigeaux, Dammartin sur Tigeaux, La Celle sur Morin (petit village très fleuri) ……

La société Lorton’s, un traiteur du Val d’Oise, a géré de manière assez satisfaisante cette très agréable journée qui s’est déroulée avec une belle météo ensoleillée.

Seul petit bémol, nous avons manqué de vin pendant un quart d’heure et les pommes de terre n’étaient pas assez cuites.

Cliquer sur l’image pour accéder à l’album photos.

A la fin repas, nous avons organisé un tournoi de pétanque avec huit équipes en triplette. Les deux équipes arrivées en finale (Cricri, Claude et Gilles – Nadine, Eric et Marc) n’ont pu se départager faute de temps.

C’est aux environs de vingt heures que tout le monde a quitté ce lieu magnifique de cette superbe journée.

Cliquer sur l’image pour accéder à l’album photos.

Un grand MERCi à tous les adhérents présents, ainsi qu’à Christian qui en a eu l’idée et surtout à Paul qui nous a trouvé l’endroit et le traiteur.